Le nouveau capteur flexible peut plier l'écran tactile

Le nouveau capteur flexible peut plier l'écran tactile

Résumé

L'Université de la Colombie-Britannique a mis au point un nouveau type de capteur flexible pour répondre aux futures exigences en matière de pliage des dispositifs sur les capteurs. Le capteur contient un gel hautement conducteur pris en sandwich entre des couches de silicone pouvant détecter différents types de toucher, notamment le glissement et la vidéo, ainsi que l’étirement, le pliage ou la flexion.

Le nouveau capteur flexible peut plier l'écran tactile

Le nouveau capteur flexible peut plier l'écran tactile

capteur d'écran tactile flexible

L'Université de la Colombie-Britannique a mis au point un nouveau type de capteur flexible pour répondre aux futures exigences en matière de pliage des dispositifs sur les capteurs. Le capteur contient un gel hautement conducteur pris en sandwich entre des couches de silicone capables de détecter différents types de toucher, notamment le glissement et la vidéo, ainsi que l’étirement, le pliage ou la flexion.

Selon des chercheurs de l'Université de la Colombie-Britannique, de nombreux types de capteurs sont disponibles à l'heure actuelle, notamment l'Apple Touch 3D à détection tactile, le Samsung AirView qui détecte le vol stationnaire et les capteurs pliables, transparents et extensibles. combinées Une des fonctions du capteur utilise du gel et du gel de silice comme matière première, le processus est simple, le coût est faible, facile à obtenir et facile à produire à grande échelle. Le coût par mètre carré n'est que de quelques dollars. Son extensibilité s’applique à toute surface ou appareil portable sur le mur de la pièce. Il peut également être utilisé comme une "peau" de robot, permettant au robot de détecter la présence d’êtres humains, et suffisamment souple pour créer une interaction homme-machine. environnement plus sécurisé.

En supposant que la tablette soit insérée dans la taille d'un téléphone portable, dans une poche de vêtement ou dans une peau artificielle détectant une activité physique et des signes vitaux pouvant laisser passer son nouveau capteur peu coûteux, cet idéal devrait devenir une réalité.