2018, année du chien - Bonne fête de printemps
- Partager
- Source
- https://www.facebook.com/VicpasTouchscreen/
- Éditeur
- VICPAS HMI Touchscreen
- Heure de diffusion
- 2018/2/14
Résumé
L’écran tactile VIPCAS HMI vous souhaite une bonne fête du printemps. Et 2018 est une année du chien. En astrologie chinoise, chaque année est liée à un animal du zodiaque chinois selon le cycle de 12 ans. 2018 est une année de chien de la terre. Le clavier de l’opérateur VICPAS souhaite à tous une bonne année.
Chaque Chinois a un signe du zodiaque, qui est une cristallisation de la sagesse et de l'esprit de tous les groupes ethniques de la nation chinoise. Ancinet Chinese a doté les 12 signes du zodiaque de symblisme culturel pour exprimer ses voeux et ses aspirations. Alors que nous sommes sur le point de dire au revoir à l’Année du chien, examinons les codes culturels qui régissent le signe zodiacal du chien.
Le chien est l’un des premiers animaux domestiques apprivoisés par l’humanité. Les archives archéologiques montrent que le crâne de chien découvert a été découvert il ya environ 14 000 ans. Les restes de chiens domestiques en Chine ont été découverts sur le site historique de Cishan dans la province du Hebei (certains disent sur le site historique de Hemudu dans le Zhejiang), avec une histoire de plus de 7 000 ans. Chien accompagne la nation chinoise depuis des milliers d'années et le caractère chinois de cet animal a également une longue histoire.
Le chien est un animal chanceux pour la nation chinoise. Dès les dynasties Qin et Han, son image est apparue dans des schémas visant à chasser le mal. Les gens de la période pré-Qin se sont présentés un chien célèbre et l'ont utilisé comme hommage. Dans les temps modernes, l'adage selon lequel les chiens apportent la richesse provient du Guangdong, et des expressions telles que "chien garde la chance" et "chien assure la sécurité" sont souvent utilisées dans les couplets du Nouvel An. Dans les peintures de genre populaires des régions rurales de Chine, un coq doré et un chien de jade sont assis sur la table où le dieu de la cuisine est vénéré, exprimant ainsi le souhait du bonheur de la famille. Le groupe ethnique dans la province du Yunnan, dans le sud de la Chine, donne chaque année le premier bol de riz cuit au chien après la récolte du riz, dans l’espoir que la récolte sera meilleure l’année suivante.
Le chien a été une aide pour l'humanité pendant de longues années. De nos jours, les chiens dressés remplissent diverses fonctions, telles que l’escorte, la recherche de drogue, la recherche d’explosifs, l’extraction minière, la compétition et la reconnaissance, continuant d’être le fidèle compagnon de ceux qui en ont besoin.